Notre Dame de Riez

Précédent
Suivant

Zac Multi-Sites

85 Vendée

Notre-Dame-de-Riez est une commune du Centre-Ouest de la France, située dans le département de la Vendée. Depuis le 1er janvier 2010, la commune est membre de la communauté de communes du Pays-de-Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Ancienne île de Riez, la commune est l’endroit idéal pour la pêche en eau douce, les promenades à pied ou en vélo et par la même occasion profi ter et découvrir la flore exceptionnelle des marais de Riez.

Notre-Dame-de-Riez est une commune attractive et dynamique qui offre tous les équipements urbains nécessaires au quotidien : école, médecin, supermarché, agence postale, transports etc. Les activités associatives sont riches et variées et les activités sportives sont mises en avant par des équipements publics de qualité.

Nombre d'habitants

2218 habitants

Acheter un terrain près d'un réseau de transport (car, train)Transport

Acheter un terrain près d'un commerceCommerce

Acheter un terrain près d'un établissement scolaireÉtablissement scolaire

Acheter un terrain près d'un établissement de santéSanté

9 tranches

14.4 hectares

240 lots

15 minutes de Challans

601 m² de superficie moyenne

Une commune dynamique dans un cadre privilégié

La Zone d’Aménagement Concerté est constituée de deux sites sur un territoire d’environ 14,4 hectares. Cet aménagement bénéficie d’une situation géographique d’exception de par sa proximité avec le centre Bourg et de la qualité environnementale.

La localisation et l’objet de la ZAC s’inscrivent dans le projet de développement communal qui vise à épaissir le tissu urbain autour du coeur de bourg, d’améliorer l’offre en logements, espaces verts et continuités piétonnes.

Elle accueillera à terme environ 240 logements (sans les ilots) pour la plupart des maisons individuelles tout en répondant à la mixité sociale recherchée et cela pour une durée de 10 à 12 ans.

Elle prend en compte les exigences liées à l’urbanisation de ces secteurs, tant en ce qui concerne l’assainissement et la gestion des eaux pluviales que l’organisation des circuits de desserte, axes de cheminements piétonniers et espaces verts publics. Des surfaces enherbée seront notamment réservées pour l’aménagement paysager de noues et bassins tampons.

Le choix d’une ZAC multisites a permis la réalisation d’une étude paysagère et d’une réelle préoccupation de qualité architecturale, urbaine et paysagère tant à l’étape du dossier de création qu’à celle de la réalisation.