Paulx

Précédent
Suivant

ZAC Multi-Sites

44 Loire Atlantique

Paulx est une commune du département de Loire-Atlantique, située dans le Pays de Retz. Elle se situe à 35 km au sud-ouest de la ville de Nantes, à 20 Km de Challans et à 5 Km de Machecoul Saint-Même. Avec plus de 2 000 habitants, Paulx demeure une place de choix, à mi-chemin entre l’agglomération nantaise et le Pays de Challans. Elle est une des communes qui possède le plus de services au sein de la Communauté de Communes de Machecoul.

Commune attractive et dynamique, elle off re tous les équipements ubains nécessaires au quotidien : écoles, commerces de proximité, pharmacie, transports, etc. Les activités associatives culturelles sont riches et variées et les activités sportives sont mises en avant par des équipements publics de qualité.

Idéalement située, elle offre le calme tout en étant située à proximité de la commune deMachecoul et de sa gare et à moins de 30 minutes Nantes, Challans et Pornic.

Nombre d'habitants

2044 habitants

Acheter un terrain près d'un réseau de transport (car, train)Transport

Acheter un terrain près d'un commerceCommerce

Acheter un terrain près d'un établissement scolaireÉtablissement scolaire

Acheter un terrain près d'un établissement de santéSanté

3 tranches

4.7 hectares

69 lots

30 minutes de Nantes, Saint-Nazaire et Challans

390 m² de superficie moyenne

Une commune dynamique dans un cadre privilégié

La ZAC (Zone d’aménagement concerté) Multi-sites s’étend sur une superfi cie globale de 4,7 hectares environ, répartie sur 3 tranches. Cet aménagement bénéficie d’une situation géographique d’exception de par sa proximité avec le centre bourg et la qualité environnementale.

Une approche particulièrement sensible a été apportée sur cette opération, de par son implantation à proximité de zones humides. Des mares y seront créées à l’écart des habitations afi n de conserver la faune & la flore existante. Nous avons été vigilant sur le schéma urbanistique de l’opération, en évitant de la meilleure façon les impasses et prévoyant
un maillage piéton doux. La protection de l’environnement a été l’enjeu prédominant de cette opération. Le respect du paysage existant et de l’identité communale, les haies bocagères, les coulées vertes et les zones humides ont été des éléments majeurs dans l’intégration du programme.

La réalisation de noues d’écoulement d’eaux pluviales à ciel ouvert, participent à la structure urbanistique d’ensemble, jouxtant pour la plupart des cheminements piétons et des haies bocagères garantissant le plaisir des yeux et le confort de habitants. Ainsi, plus de 40% de la superficie de la ZAC est dédiée aux espaces verts (engazonnement, prairie, etc).