Du 11 au 20 octobre 2019, Angélique Bichon-Kieffer et Laurence Angelaud-Julliot participeront au Raid Amazone, au Vietnam. Elles se préparent pour l’épreuve sportive et collectent des fonds au profit d’Électriciens sans frontières, pour un village du Népal.
Dans le civil, Laurence, 54 ans, et Angélique, 45 ans, sont collègues à la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment, la Capeb des Pays de la Loire. Ce sont des chevilles ouvrières du salon de la construction Artibat : la première en est la responsable de communication, la seconde est chef de projet. L’esprit d’équipe, elles connaissent déjà. Les deux femmes ont aussi en commun d’être sportives, pratiquant course à pied, VTT, trail, natation, danse, roller, randonnée…
Leur projet est né autour de la machine à café. « Le défi sportif nous plaisait, mais l’engagement humanitaire et solidaire nous a convaincues, assurent les deux collègues. Ça correspond à nos valeurs. » Le Raid Amazone s’engage à préserver les sites naturels où il se déroule et chacune de ses éditions finance une action de solidarité : en 2019, la construction d’une école à Da Nang, au Vietnam.
À travers leur participation au raid, les deux équipières ont aussi saisi l’occasion pour aider une association et récolter des fonds pour elle. « Comme on travaille dans le BTP, on a trouvé cohérent de soutenir des projets en lien avec cet environnement et on a choisi Électriciens sans frontières. »
Besnier Aménagement est heureux de soutenir Angélique et Laurence, dans leur défi du Raid Amazones.
Une aventure où règnent esprit d’équipe, dépassement de soi, et surtout des valeurs communes d’humanisme et d’entraide.